Le roi Mohammed VI parmi les musulmans les plus influents au monde

12 octobre 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien vient de publier son classement des personnalités musulmanes les plus influentes en 2016. Le roi Mohammed VI se trouve dans le Top 5.

Dans un ranking publié cette semaine, le souverain marocain prend la cinquième place de ce classement dominé cette année par Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb de l’Université Al Azhar. Après avoir pris la deuxième place en 2011 puis la troisième en 2013, le roi Mohammed VI est classé à la cinquième position depuis 2014.

« Le roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammad et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est constitutionnellement Amir al-Mu’minin ou Commandeur des croyants combinant ainsi l’autorité religieuse et politique », écrit, entre autres, le centre dans sa description dédiée au souverain.

Top 10 des Musulmans les plus influents du monde :

• Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb - Université Al-Azhar , Grand Imam de la mosquée Al-Azhar
• Le roi Abdullah II ibn Al-Hussein de Jordanie
• Le roi Salman bin Abdul- Aziz Al-Saud d’Arabie Saoudite
• Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei - Iran.
• Le roi Mohammed VI - Maroc
• Sheikh Muhammad Taqi Usmani - Leader deobandi
• Sayyid Ali Hussein Sistani - Irak
• Recep Tayyip Erdogan - Turquie
• Sheikh Abdullah Bin Bayyah
• Mohammed Abdul-Wahhab - Pakistan

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.