Incendie en Espagne : Mohammed VI prend en charge les frais de rapatriement des enfants

31 mars 2014 - 17h19 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre frères morts dans l’incendie de leur maison à Vendrell, dans la région de Tarragone, au nord de l’Espagne, ont été enterrés aujourd’hui à Demnate, au sud du Maroc. Les frais d’inhumation et de transfert ont été entièrement pris en charge par le Roi Mohammed VI.

Arrivés ce matin même en provenance de l’Espagne, ils ont atterri dans la matinée à Marrakech, d’où ils ont été conduits à Demnate, située à environ 100 km au nord-est de la ville ocre. Là, les corps ont été pris en charge par d’autres membres de la famille, qui ont remercié le Roi Mohammed VI pour "tout le soutien" dont il a entouré la famille.

Le décès des quatre frères : Ayoub, Thami, Mohamed et Oussama, âgé de 3 à 12 ans a fortement ému les riverains, qui ont manifesté leur mécontentement pour demander que toute la lumière soit faite sur cette tragédie. Ils ont également appelés les pouvoirs publics à mettre fin à toutes les expulsions décidées par les banques.

Jeudi soir, alors que toute la famille (6 enfants, les parents et un cousin) se trouvaient dans leur appartement du 4è étage, un incendie s’était déclaré suite à un court circuit dans la cuisine. A l’arrivée des pompiers, 4 cadavres et plusieurs blessés ont été découverts.

Le père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que la mère, un bébé de deux ans et un garçon de 18 ans, ont été évacués vers le centre de santé de la ville, avec des blessures légères. Le cousin, âgé de 28 ans, s’en est sorti indemne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Mohammed VI - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...