Mohammed VI met un avion privé à la disposition du MAT pour aller au Nigeria
Le Roi Mohammed VI a mis à la disposition de l’équipe de football Moghreb Tétouan (MAT) un avion privé pour son déplacement au Nigeria, afin d’y disputer un match contre le club nigérian de Kano Pillars FC au titre des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Le club tétouanais avait d’abord tenté de louer un avion en Espagne, mais la compagnie aérienne à laquelle s’était adressé le MAT avait refusé de s’envoler vers le Nigeria.
Quant à la Royal Air Maroc, elle a exigé de l’équipe de football environ 1,2 million de DH pour les transporter vers ce pays, avant que le Souverain n’intervienne en personne et ne mette un avion privé à la disposition de l’ancien champion du Maroc.
Le Moghreb Tétouan a battu samedi dernier Kano Pillars (4-0), en 16e de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, au stade de Saniet R’mel, à Tétouan.
Les dirigeants du MAT craignant pour la sécurité de leurs joueurs, avaient vainement demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de délocaliser le match contre le club nigérian.
La ville de Kano a été la cible de plusieurs attaques perpétrées par le groupuscule terroriste "Boko Haram", qui a prêté allégeance récemment au chef de l’organisation terroriste "Daech".