Mohammed VI

 Mohammed VI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed VI

Insolite : des Egyptiens prêtent allégeance au roi Mohammed VI (20 juillet 2014)

Insolite : des Egyptiens prêtent allégeance au roi Mohammed VI

Des facebookiens (apparemment des Égyptiens) ont créé, vendredi, une page sur Facebook intitulée "Nous sommes des jeunes Egyptiens, nous prêtons allégeance au roi du Maroc, en tant que roi d’Egypte", en guise de protestation contre le régime du président égyptien Abdelfattah El Sissi.


Une journaliste égyptienne insulte le Maroc puis s’excuse le lendemain (18 juillet 2014)

Une journaliste égyptienne insulte le Maroc puis s'excuse le lendemain

Après s’être acharnée, mardi, sur le gouvernement Benkirane et le peuple marocain, dans son émission télévisée "la matinée de On TV", l’animatrice égyptienne, Amani Al khayat, a présenté ses "sincères" excuses, jeudi, à tous les Marocains qu’elle aurait offensés par ses propos.


Le Roi Mohammed VI a enfin donné son aval pour l’accord de pêche avec l’Europe (14 juillet 2014)

Le Roi Mohammed VI a enfin donné son aval pour l'accord de pêche avec l'Europe

Le Roi Mohammed VI a finalement signé l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne (UE). Attendue depuis des mois par les Espagnols, cette signature coïncide avec la visite du nouveau roi d’Espagne Felipe VI et de son épouse Letizia dans le Royaume les 14 et 15 juillet.


Casablanca : le bilan passe à 8 morts dans l’effondrement d’immeubles (Màj) (12 juillet 2014)

Casablanca : le bilan passe à 8 morts dans l'effondrement d'immeubles (Màj)

Le bilan de l’effondrement de trois bâtiments dans le quartier Bourgogne, à Casablanca, s’est encore aggravé ce samedi avec la mort de 4 autres personnes, d’après un dernier décompte transmis par les autorités locales. 17 personnes se trouvent encore en soin à l’hôpital.


Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d’urgence (12 juillet 2014)

Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d'urgence

Le 7 juillet à minuit, Israël entamait une opération militaire contre la bande de Gaza, en riposte, avait-on prétexté, aux tirs de roquettes par le Hamas sur le territoire israélien. Plus de 98 Palestiniens, en majorité des civils, auraient été tués et plus de 670 blessés par les raids aériens du "Tsahal", depuis le début de l’opération appelée "bordure protectrice", selon des sources médicales palestiniennes citées par Aljazeera.


Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca (10 juillet 2014)

Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca. Le couple royal a même été pris en photo depuis une voiture.


Le Roi Mohammed VI interdit aux Imams de faire de la politique (8 juillet 2014)

Le Roi Mohammed VI interdit aux Imams de faire de la politique

Les imams marocains sont désormais interdits de vie politique et syndicale. La mesure a même fait même l’objet d’un Dahir royal (décret), dont l’objectif est de dissocier clairement la politique et la religion au Maroc, où près d’une décennie après les attentats terroristes du 16 mai 2003, à Casablanca, c’est la deuxième grande réforme du champs religieux menée par le Palais au Royaume.


Sondage : le Roi Mohammed VI, personnalité la plus influente au monde en 2014 (3 juillet 2014)

Sondage : le Roi Mohammed VI, personnalité la plus influente au monde en 2014

Le Roi Mohammed VI a décroché mercredi la médaille d’excellence des personnalités les plus influentes du monde en 2014, à l’issu d’un sondage lancé il y a plusieurs semaines par le Conseil international pour les droits de l’homme, de l’arbitrage et des études politiques et stratégiques.


Un Marocain en prison pour ce sms : « Le roi est en danger en Russie » (28 juin 2014)

Un Marocain en prison pour ce sms : « Le roi est en danger en Russie »

La cour d’appel vient d’ajourner la sentence concernant un jeune marocain, Mohamed Zoujani, de la ville de Berkane, qui a été condamné à 6 mois de prison en première instance à cause d’un message émis à plusieurs personnes par le biais de son téléphone portable. Ce message contient un avertissement concernant la sécurité du roi Mohammed VI qui compte aller en Russie prochainement. L’avertissement serait mensonger.


Une carte du Maroc sans son Sahara, c’est sur 2M… et devant les tribunaux (18 juin 2014)

Une carte du Maroc sans son Sahara, c'est sur 2M… et devant les tribunaux

En une semaine à peine, 2M a été sermonnée d’un côté et attaquée en justice de l’autre. En effet, un citoyen marocain vient de déposer une plainte contre la deuxième chaîne nationale de télévision, demandant le paiement de dommages et intérêts (symboliques) ainsi que des excuses officielles au JT. L’affaire concerne une carte du Maroc n’incluant pas le Sahara. Mardi dernier, 2M avait également été sommée de présenter d’autres excuses officielles pour avoir diffusé des photos du roi ayant un caractère privé.


1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 120

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2015