Recherche

Mohand Laenser, ministre de la Jeunesse et des sports

19 janvier 2015 - 22h56 - Maroc

Mohand Laenser, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a été mandaté ce lundi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour diriger le portefeuille du département de la Jeunesse et des sports, dont avait la charge Mohamed Ouzzine, le ministre démis le 7 janvier dernier de ses fonctions par le Roi Mohammed VI suite au scandale retentissant de la pelouse du stade Moulay Abdallah de Rabat.

Désormais, Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement Populaire, aura la charge d’expédier les affaires courantes du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans l’attente de trouver un remplaçant à Ouzzine.

Abdelillah Benkirane a même ratifié la loi organique régissant le gouvernement et soumise à la chambre des conseillers, pour mettre en œuvre l’article 13 de ce texte, permettant au chef du gouvernement de confier à l’un des membres de son exécutif, le portefeuille d’un ministre absent ou qui ne peut assumer ses fonctions pour des raisons quelconques.

Samedi, le conseil national du Mouvement Populaire (MP) réuni à Salé, avait mandaté Mohand Laenser, pour proposer à Benkirane un remplaçant "haraki" à Mohamed Ouzzine, ministre sortant de la Jeunesse et des Sports.

Ouzzine pressenti pour de hautes fonctions au sein de son parti, a profité de cette réunion pour revenir sur le scandale du stade de Rabat, qui lui a coûté sa place de ministre. Pour se dédouaner, Ouzzine a affirmé que la désormais célèbre raclette utilisée était homologuée par la FIFA.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact