Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

18 juin 2014 - 19h42 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l’Algérie, vient de mourir des suites d’une chute. Il est tombé d’une statue. L’homme n’est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l’Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

Selon Lalibre.be : « Il est 21h15 ce mardi soir et la fête bat son plein devant la Bourse de Bruxelles. C’est au centre de cette liesse populaire que s’est produit le drame. Alors qu’il était monté sur une des statues de lion décorant les escaliers de l’édifice, un homme chute lourdement et atterrit sur l’épaule et la tête. Des ambulanciers déjà présents sur place le prennent en charge rapidement et l’emmènent aux urgences de l’hôpital Saint-Pierre ».

Emmené à l’hôpital, les médecins se rendent compte que son état est très critique et que ses jours sont en grand danger. Le Marocain de 41 ans décèdera effectivement quelques heures plus tard des suites de ses blessures, à minuit et 45 minutes plus exactement. Il habitait à Anderlecht. Sa famille a été avisée de l’accident et de ses suites.

L’enquête effectuée auprès de plusieurs témoins, mais aussi en analysant des images de caméras de vidéosurveillance, indique qu’il s’agit d’un accident. La thèse selon laquelle il a été poussé par un tiers a donc été écartée.

Une image d’une caméra de la police montre que le Marocain avait escaladé la statue, tenant à la main un drapeau belge. Plusieurs supporters s’étaient réunis devant cette statue pour fêter la victoire des Diables Rouges sur les Fennecs.

Des Marocains en masse

Les drapeaux belges et marocains étaient présents en masse à Bruxelles après la victoire de la Belgique sur l’Algérie. Cela car le joueur maroco-belge, Marouane Fellaini, est pour beaucoup dans cette victoire. Ce dernier a en effet marqué le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu, avant que le but de la victoire ne soit marqué par Dries Mertens à la 79ème minute.

Selon Sudinfo.be, le public belge était très fier de Fellaini. Ce site rapporte quelques déclarations de supporters, tel : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » ou encore : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.