Recherche

Morocco Mall dément discriminer la presse marocaine

10 décembre 2011 - 12h00 - Maroc

"Il n’y a eu aucune discrimination par rapport à la presse nationale lors de la cérémonie d’inauguration du Morocco Mall", contrairement aux informations relayées par les médias. Ce serait une "simple" erreur du prestataire média qui serait à l’origine du malentendu, explique un communiqué de la direction du Morocco Mall.

La direction du complexe commercial casablancais impute la responsabilité de ce qu’elle qualifie de "malentendu" à une "maladresse de gestion" du prestataire chargé des relations presse, qui "ne s’est rendu compte de son erreur qu’à la dernière minute".

Le groupe Aksal s’excuse pour cette maladresse et précise que les médias internationaux n’étaient pas non plus conviés à cette soirée. Pourtant, le communiqué précise que la presse internationale était invitée le jour de l’inauguration pour effectuer son travail. La presse nationale avait elle été conviée pour une visite du Mall le 29 novembre.

Le premier décembre, plusieurs journalistes marocains conviés à la cérémonie d’inauguration du Morocco Mall, se sont vu interdire l’entrée au complexe commercial pour couvrir l’évènement, "parce qu’ils n’étaient pas invités".

"La discrimination et le traitement humiliant" dont ont été victime les journalistes marocains ont été dénoncés par le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ).

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact