Disparition d’« El Nene » : 4 personnes arrêtées

7 août 2014 - 13h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre personnes de nationalité espagnole sont actuellement interrogées par la Guardia Civil de Sebta suite à la « disparition » d’El Ouazzani Mohamed Taieb, alias « El Nene », dimanche dernier au large de la ville côtière de Marina Smir, près de Tétouan.

Selon l’agence Europa Press, qui reprend des sources policières, parmi les quatre personnes actuellement en garde à vue, un des hommes est propriétaire d’un hors-bord impliqué dans la fusillade ayant entrainé la « disparition » mystérieuse d’un des plus grands narcotrafiquants marocains au monde.

Du côté de la police, on ne veut pas « spéculer » et on reste encore pour l’instant très prudent quant à la « mort supposée d’El Nene ». Tout ce que l’on sait de cette histoire aujourd’hui c’est que dimanche dernier, une tentative d’assassinat s’est déroulée au large de la station balnéaire de Marina Smir, à quelque pas du palais royal.

Deux hommes en scooter de mer seraient venus, du côté marocain selon les uns, du côté espagnol selon d’autres, et ont pourchassé El Ouazzani et ses amis. Des échanges de coups de feu ont eu lieu et depuis plus aucune nouvelle de l’un des plus grands barons de la drogue marocain.

Et pour intensifier le mystère autour de cette "étrange disparition", une tentative d’incendie du hors-bord du baron a été déjouée par la police mercredi à l’aube à Sebta. Selon les enquêteurs, l’objectif est tout simple, tenter de gommer tous les indices en rapport avec cette sombre histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - El Nene

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.