Mort de Hassan Al Yaacoubi, époux de la princesse Lalla Aicha

7 avril 2015 - 20h56 - Maroc - Ecrit par : J.L

Hassan Al Yaacoubi, époux de la défunte princesse Lalla Aicha, tante du roi Mohammed VI, est décédé mardi matin, à Rabat. Le défunt a été enterré au cimetière Achouhada de Rabat, après la prière d’Al Asr.

L’époux de la sœur aînée de feu Hassan II, a toujours vécu dans l’ombre de la famille royale. Sa mort a été annoncée ce matin par un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Décédée le 4 septembre 2011 à Rabat à l’âge de 81 ans, la princesse Lalla Aicha avait la réputation dans son jeune âge d’être la fille la plus moderne de feu Mohammed V.

Elle avait marqué les esprits le 11 avril 1947 à Tanger, habillée d’un tailleur Lanvin en soie bleue et sans voile, en appelant à la scolarisation des femmes et à l’indépendance du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Tanger - Rabat - Mohammed V - Décès - Lalla Aicha

Aller plus loin

Mort de la Princesse Lalla Aicha

La Princesse Lalla Aicha, fille du Roi Mohammed V, soeur du Roi Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est décédée dimanche 4 septembre à 21h annonce un communiqué du cabinet...

Lalla Aïcha

Lalla Aïcha est la fille du Roi Mohammed V et de Lalla Abla bint Tahar. Lalla Aïcha, décédée le 4 septembre 2011, est la soeur du Roi Hassan II. Elle a été la première femme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...