Mort Kamal Hussaini, militant du mouvement 20 février, à Aït Bouayach

29 octobre 2011 - 09h28 - Maroc - Ecrit par : J.L

Kamal Hussaini, un diplômé chômeur qui militait dans les rangs de l’association des diplômés demandeurs d’emploi et du mouvement 20 février, de la ville d’Aït Bouayach, province d’Al Hoceïma, a été mortellement poignardé jeudi soir par un jeune de la région.

Le mis en cause qui a pris la fuite après avoir commis son crime, a été arrêté par des éléments de la gendarmerie royale peu de temps après et placé en garde à vue.

L’homme, qui portait l’arme du crime sur lui, sera déféré aujourd’hui devant le procureur général du Roi. Il dit avoir commis son crime parce qu’il avait été à maintes reprises, menacé par Kamal Hussaini.

La victime, qui a été inhumée vendredi au cimetière de Bouâyache, avait participé en début de semaine à un sit-in de deux heures devant le siège de la Bourse des Valeurs de Casablanca.

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...