Mort du Roi d’Arabie Saoudite, les drapeaux marocains en berne 3 jours

23 janvier 2015 - 14h38 - Monde - Ecrit par : J.L

Le drapeau national est mis en berne à partir d’aujourd’hui et durant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les places publiques, ainsi que sur les ambassades et consulats du Royaume à l’étranger, après le décès jeudi du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, des suites d’une pneumonie à l’âge de 90 ans. Le défunt avait accédé au trône en 2005, à l’âge de 82 ans, après la mort de son demi-frère Fahd.

Le Roi Mohammed VIa également donné ses instructions pour que la prière de l’absent soit accomplie dans les mosquées du Royaume après la prière du vendredi, indique un communiqué du palais royal.

Dans un message de condoléances adressé au successeur du défunt Souverain, le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, le monarque marocain affirme que le « décès du grand regretté, constitue non seulement une perte pour le Royaume d’Arabie Saoudite, mais également pour le Maroc et la nation islamique tout entière... ».

Qui est le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, d’Arabie Saoudite ?

Le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, 77 ans, était le prince héritier d’Arabie Saoudite depuis juin 2012. Le Souverain saoudien était également premier vice-Premier ministre et ministre de la Défense.

Salman Bin Abdelaziz Al Saoud était aussi gouverneur de Ryad, capitale d’Arabie Saoudite depuis 50 ans. Le Souverain, 25e fils du Roi Abdel Aziz, fondateur du royaume d’Arabie Saoudite, a la réputation de jouer malgré sa santé fragile "le rôle d’arbitre très respecté des affaires de la famille Al-Saoud".

Arabie Saoudite : 800 milliards de dollars dans les caisses de l’Etat

Le défunt Roi Abdallah est mort en laissant derrière lui plus de 800 milliards de dollars dans les caisses de l’Etat saoudien, grâce notamment à la flambée du prix du pétrole qui avait avoisiné les 100 dollars le baril pendant plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abdallah Ben Abdelaziz - Arabie saoudite - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction du Polisario au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, notamment les passages sur le Sahara.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.