Des motards participant au rallye du Maroc arrêtés par des militaires

7 octobre 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs motards qui participent actuellement au Rallye du Maroc ont eu la désagréable surprise d’être arrêtés par les militaires marocains dans la région de Merzouga.

Les faits sont rapportés par le motard argentin Kevin Benavides sur son compte Instagram. Il explique que mercredi, alors que les concurrents se trouvaient au 50è kilomètre de l’étape, ils ont été sommés de s’arrêter par des militaires marocains.

« Pour tous ceux qui m’ont interrogé. Hier, des militaires m’ont arrêté au kilomètre 50 de la spéciale. J’étais deuxième et le premier motard ne s’est pas arrêté », affirme le motard. Ne cédant pas aux injonctions des militaires, ces derniers pointent leur fusil en sa direction et le somment d’arrêter avant qu’il n’obtempère.

« Ils ont ensuite stoppé tous les concurrents jusqu’à ce qu’arrive un hélicoptère de l’organisation et la course a pu finalement reprendre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rallye - Merzouga - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Agadir : arrestation de 34 motards pour conduite dangereuse

Des motards parmi lesquels des mineurs, ont été arrêtés à Agadir, pour des « manifestations dangereuses », menaçant la sécurité des usagers de la route.

Ces articles devraient vous intéresser :

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première génération a remporté son premier rallye dans le désert d’Abu Dhabi.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.