Moulay Hafid Elalamy traine Al Massae en justice

2 mars 2011 - 17h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Énième procès pour le quotidien arabophone Al Massae avec une nouvelle plainte déposée par l’ex président de la CGEM et de la holding Saham, Moulay Hafid Elalamy.

Selon Visamédias, Moulay Hafid Elalamy accuse Al Massae, et par conséquent Rachid Niny, d’avoir publié plusieurs articles "diffamatoires et infondés".

Al Massae, qui n’en est pas à sa première plainte, pourrait également faire l’objet de poursuites judiciaires en raison d’un article, lui aussi jugé diffamatoire, sur le parcours et la fortune de Hassan Aourid, ancien historiographe du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Procès - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Rachid Nini - Moulay Hafid Elalamy - Al Massae - Saham

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : statut auto-entrepreneur ou fraude fiscale ?

Les auto-entrepreneurs, statut lancé en 2015, sont peu nombreux à déclarer leurs chiffres d’affaires à la Direction des impôts. Une situation qui préoccupe les patrons marocains et à laquelle pourrait remédier le Projet de loi de finance (PLF) 2023.