Al Ahdath Al Maghribia : "Moulay Hicham veut-il le trône de Mohammed VI ?"

5 octobre 2011 - 19h06 - Maroc - Ecrit par : J.L

"Le Prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, chercherait-il à accéder au trône à travers ses sorties médiatiques ?", s’est interrogé Mohamed Brini, directeur de publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa chronique quotidienne ce mercredi.

"La question qui s’impose avec force, est ce que Moulay Hicham veut le trône de Mohammed VI, qui a succédé légitimement à son père feu Hassan II, et si telle est son ambition, et bien qu’il l’avoue courageusement", souligne Mohamed Brini dans son article.

Le directeur de rédaction d’Al Ahdath Al Maghribia qui a vivement critiqué les sorties médiatiques de Moulay Hicham, a affirmé que les déclarations de ce Prince, perturbent la vie politique du Royaume.

"Si Moulay Hicham a des problèmes et des conflits avec son cousin, il n’a qu’à les traiter dans un cadre familial", et non sur "la scène publique et à travers les médias, car le Prince Moulay Hicham n’a pas le droit de semer la discorde au Maroc, ceci n’est pas dans l’intérêt du pays et ne sert pas l’union et la stabilité du Royaume".

"Moulay Hicham n’est pas un citoyen ordinaire", explique Mohamed Brini et "ne subit pas ce qu’endure le simple citoyen marocain dans son quotidien, donc, il est de son devoir d’observer une certaine réserve".

L’article paru aujourd’hui dans le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, a été voulu par le journaliste comme une réponse à la longue interview accordée récemment par Moulay Hicham à la revue française "Le Débat", dans laquelle, il affirme avoir conseillé à son cousin le Roi Mohammed VI, de faire disparaître le makhzen pour que la monarchie puisse vivre et servir les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hicham - Al Ahdat Al Maghribiya

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...