Mounir El Hamdaoui à la Fiorentina

12 juillet 2012 - 13h09 - Monde - Ecrit par : J.L

L’international marocain Mounir El Hamdaoui vient de signer un contrat de trois ans avec l’équipe de football italienne Fiorentina, pour 850.000 euros, rapporte l’agence de presse italienne Ansa.

Le désormais ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam, dont le contrat avec le club néerlandais ne devait expirer qu’en juin 2014, pourrait rapidement être rejoint par l’international marocain Marouane Chamakh, qui évolue à Arsenal depuis 2010.

Mounir El Hamdaoui avait déjà signé une première fois pour quatre ans et demi avec Fiorentina en janvier dernier pour 3 millions d’euros. L’Ajax Amsterdam avait opposé son veto dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club avait réagi ainsi après que le joueur lui ait réclamé une compensation financière d’un million d’euros pour avoir brisé sa carrière.

Formé à l’Excelsior Rotterdam, El Hamdaoui avait été élu meilleur joueur de l’année 2008 aux Pays-Bas. La même année, il avait reçu le Soulier d’Or.

Sélectionné par Eric Gerets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012, l’attaquant marocain était convoité par plusieurs clubs européens lors du dernier mercato.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Lions de l’Atlas - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.