Recherche

Le mouvement du 20 février ne manifeste pas le jour du référendum

30 juin 2011 - 17h11 - Maroc

Le mouvement du 20 février a décidé de ne pas descendre dans la rue le vendredi, jour du référendum, de peur de confrontations avec les pro-constitution.

En effet, un communiqué du conseil national de soutien au mouvement du 20 février, qui comprend des organisations politiques et civiles, a appelé les partis politiques à participer massivement aux manifestations de protestation du mouvement 20 février au cours de cette semaine, faisant de jeudi, veille du référendum, un jour de mobilisation nationale pour appeler au boycott de la constitution.

Du côté du mouvement 20 février, certains membres estiment que le taux de participation au référendum sera faible. Alors que les pro-constitution tablent sur une participation allant de 72 à 80 % des citoyens au référendum, dont une majorité de jeunes.

Pour sa part, l’association la jeunesse Royale qui mène une forte campagne nationale pour appeler à voter ’’Oui’’ pour la constitution, s’adresse aux populations à travers le Royaume, leur disant : ’’arrêtons de manifester et travaillons ensemble’’.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact