Un MRE brûlé vif pour ne pas avoir aidé son frère à immigrer en Italie

5 octobre 2015 - 14h00 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Marocain résidant en Italie a été brûlé vif par son propre frère qui lui reprochait de ne pas l’avoir aidé à quitter le Maroc. Le MRE a succombé mercredi à ses brûlures à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca.

L’homme venu passer l’Aïd Al Adha avec sa famille à Casablanca a été attaqué par son frère, qui lui a versé de l’essence sur son corps avant d’y mettre le feu, car il n’aurait pas tenu sa promesse de l’aider à partir en Italie.

Le mis en cause s’est aspergé également d’essence, rapporte le quotidien Al Akhbar. Conduits tous les deux à l’hôpital, l’homme résidant en Italie a perdu la vie alors que son frère devrait s’en sortir. Il est surveillé en permanence par la police et sera déféré devant le procureur général dès qu’il se remettra de ses brûlures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Décès - Immolation par le feu

Aller plus loin

Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s’immole par le feu en Belgique

Un sans papiers marocain âgé de 40 ans, a tenté de s’immoler par le feu mardi matin à la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse, où il était venu demander un document lui...

L’homme qui s’est immolé par le feu au consulat de France à Agadir est mort

L’homme qui s’est immolé par le feu la semaine dernière à Agadir après le refus du consulat de France de lui accorder un visa, est décédé ce matin des suites de ses blessures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.