Un Marocain condamné à l’amputation de sa main en Arabie Saoudite

7 février 2015 - 16h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Condamné en Arabie Saoudite pour vol, un Marocain risque l’amputation de sa main. Sa mère lance à un appel au Roi Mohammed VI l’implorant d’intervenir auprès du Roi saoudien.

Conformément à la charia islamique pratiquée en Arabie Saoudite, toute personne condamnée pour vol est passible d’amputation de la main. Ce plâtrier marocain de 27 ans en Arabie Saoudite depuis 3 ans a été accusé pour vol et condamné l’année dernière à être amputé.

D’après Akhbar Al Yaoum, l’homme est accusé de ne pas avoir rendu un portefeuille d’un citoyen bengali qu’il avait trouvé lors de son voyage dans ce pays.

Pour l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), la sentence prononcée à l’encontre du Marocain est un crime cruel, d’autant plus que le délit de vol n’a pas été prouvé par la justice saoudienne. Elle déplore que l’amputation fera du jeune Marocain une handicapé à vie.

L’association demande au ministère des Affaires étrangères marocain d’agir auprès des autorités saoudiennes pour épargner et prendre les mesures nécessaires pour sauver le citoyen marocain.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, la mère de l’accusé demande l’aide du Roi Mohammed VI pour qu’il intervienne et sauve son fils « innocent » de cette amputation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Arabie saoudite - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Arabie Saoudite : le Marocain condamné ne sera finalement pas amputé

Le Marocain qui avait été condamné en Arabie Saoudite pour vol ne sera finalement pas amputé de la main. Devant la mobilisation nationale, le plâtrier de 27 ans sera finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.