Des employés musulmans interdits de tarmac en Suisse

11 janvier 2016 - 15h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le badge permettant l’accès au tarmac de Cointrin, en Suisse, a été retiré à plusieurs employés musulmans. La décision a été prise par la police de Genève.

Cette décision survient après la révision des procédures de sécurité à l’aéroport, rapporte le journal Le Temps, qui précise que ces mesures ont été voulues par les autorités.

En tout, une trentaine d’employés de confession musulmane ont constaté que leur badge était désactivé en se rendant à leur travail et se retrouvent donc sans emploi et privés de revenus. L’avocat de plusieurs d’entre eux va déposer un recours pour exiger des dommages et intérêts.

Il y a quelques semaines, la durée d’autorisation d’accès au tarmac avait été ramenée de 5 ans à deux ans. Environ 10.000 personnes travaillent à l’aéroport de Genève, dont une grande majorité dispose d’un badge donnant accès au tarmac.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Genève - Suisse - Islam

Aller plus loin

Suisse : 9000 euros d’amende pour le port d’un voile intégral

Le canton du Tessin, en Suisse, va punir d’une amende d’environ 9000 euros toute femme portant la burka ou le niqab. La loi a été votée lundi dernier sous hautes mesures...

Aéroports de Paris : des musulmans contraints de raccourcir leur barbe sous peine de licenciement

La chasse aux barbes trop longues est ouverte au sein des entreprises de sécurité de l’aéroport Orly-Ouest, parmi lesquelles Securitas qui fait face à deux plaintes d’agents à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.