Nadia Yassine quitterait Al Adl wal Ihssane

6 septembre 2012 - 20h12 - Maroc - Ecrit par : J.L

Nadia Yassine, fille d’Abdeslam Yassine, guide spirituel du mouvement Al Adl Wal Ihssane, aurait demandé à être dispensée de ses responsabilités au sein de la Jamaâ, notamment des instances féminines du mouvement.

La guerre intestine opposant les instances féminines du mouvement Al Adl Wal Ihssane, expliqueraient le désir de Nadia Yassine de se retirer de la Jamaâ d’après les médias marocains. La crise serait tellement sérieuse, que même les instances dirigeantes d’Al Adl Wal Ihssane auraient des difficultés à la contenir.

D’autres sources indiquent que Nadia Yassine a pris cette décision pour des raisons personnelles et que Meriem Yacout, l’une des cadres du mouvement islamiste, est la candidate idéale pour lui succéder.

Dans la presse marocaine, les avis divergent. Beaucoup pensent que la lutte entre "sœurs visiteuses" et les "sœurs résidentes" d’Al Adl Wal Ihssane, pourrait faire éclater les instances féminines du mouvement, mais que jamais Nadia Yassine ne se retirera du mouvement fondé par son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nadia Yassine - Al Adl wal Ihssane - Abdessalam Yassine - Meriem Yacout

Ces articles devraient vous intéresser :