Nadir Lamyaghri promu capitaine des Lions de l’Atlas

4 janvier 2013 - 23h39 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi a désigné le nouveau capitaine des Lions de l’Atlas. Son choix s’est porté sur le gardien de but du Wydad de Casablanca, Nadir Lamyaghri, qui succède ainsi à Houssine Kharja.

Après la publication de la sélection pour la CAN-2013, les médias avaient spéculé sur la nomination de Mehdi Benatia, défenseur marocain de l’équipe italienne Udinese, en tant que nouveau porte brassard de l’équipe marocaine.

Cette information n’est finalement pas totalement erronée puisque, en cas d’absence de Nadir Lamyaghri, ce sont Mehdi Benatia et Adil Hermach, milieu de terrain d’Al-Hilal, qui figurent en deuxième et troisième position pour le remplacer.

Les Lions de l’Atlas se sont envolés vendredi pour l’Afrique du Sud, où ils observeront un stage de concentration à Johannesburg, ponctué par deux matchs amicaux, le premier face à la Zambie le 8 janvier et le deuxième contre la Namibie le 12 janvier.

Pour ses trois premiers matchs à la CAN 2013, le Maroc affrontera l’Angola le 19 janvier, le Cap Vert le 23 janvier et l’Afrique du Sud le 27 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Houssine Kharja - Rachid Taoussi - Adil Hermach - Medhi Benatia - Nadir Lamyaghri

Ces articles devraient vous intéresser :

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »