Naïma Benazzouz, une Marocaine cuisinière à Matignon

14 février 2012 - 17h24 - France - Ecrit par : J.L

Naïma Benazzouz, 36 ans et d’origine marocaine, est depuis septembre dernier cuisinière du Premier ministre français à Matignon, dans le 7e arrondissement de Paris.

Arrivée en France à l’âge de 23 ans, Naïma Benazzouz s’est retrouvée par un heureux hasard dans le monde de la haute gastronomie, grâce au projet "Femmes en avenir" dirigé par le maître cuisinier Alain Ducasse.

Pour cette jeune mère de trois enfants, qui avait obtenu un DEUG en économie au Maroc non reconnu en France, cuisiner pour le Premier ministre est un cadeau tombé du ciel.

Originaire de la région de Marrakech, Naïma Benazzouz avait fait à son arrivée en France une formation en gestion, avant de postuler pour le projet "Femmes en avenir". Diplôme en poche, Naïma Benazzouz avait été recommandée par Alain Ducasse à Matignon.

Depuis, la jeune femme travaille comme cuisinière chez François Fillon, un métier qu’elle aime mais qu’elle n’avait jamais imaginé exercer un jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Gastronomie - Naïma Benazzouz

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.