Recherche

Franco-Marocains, quelle nationalité choisirez vous ?

11 mai 2011 - 19h40 - Marocains du monde

Le gouvernement français s’apprête à opérer des réformes importantes sur la loi de la nationalité, pour obliger les immigrés à choisir entre leur nationalité d’origine et la nationalité française, sans possibilité d’avoir les deux nationalités.

Dans une interview accordée lundi au quotidien La Croix, le rapporteur de la mission d’information parlementaire sur la nationalité, Claude Goasguen, affirme que la France se dirige vers une "réaffirmation de la nationalité".

Concrètement, Claude Goasguen explique à La Croix que les personnes concernées par la bi-nationalité seraient dans l’obligation de choisir entre deux nationalités, sinon elles seront assujetties à une limitation de leurs droits politiques "car il est tout de même gênant qu’une personne puisse voter en France et dans un autre État".

Cette réforme visant la limitation de la bi-nationalité, dont bénéficient près de cinq millions de personnes en France, parmi lesquelles plus de 500.000 Marocains, cherche à "redonner une signification volontariste à l’adhésion à la nationalité" conclut Claude Goasguen.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact