Recherche

New York Times publie un reportage sur les incidents de Laâyoune

12 décembre 2010 - 19h56 - Maroc

Le quotidien américain New York Times, a publié jeudi un reportage sur ce qui se serait passé dans la ville de Laâyoune et au camp de Gdim Izik, le 8 novembre dernier.

Les deux journalistes du New York Times, Robert F. Worth et Souad Mekhennet, qui s’étaient déplacés à Laâyoune, reviennent dans leur reportage sur la position de toutes les parties concernées par le conflit du Sahara.

Les rumeurs et les propagandes ont jeté le flou sur ce qui s’est réellement passé à Laâyoune, explique le journal newyorkais, qui rejette la version du Polisario et qualifie ces évènements de "sauvages et prémédités".

La vérité selon le New York Times, qui spécule sur l’implication de membres d’Al Qaida, est que des bandes criminelles, expertes en armes blanches, ont pris pour cible les forces de l’ordre marocaines. Dans une vidéo saisie par les autorités marocaines, on voit ainsi un homme cagoulé égorgeant un officier marocain alors qu’un deuxième homme urine sur le corps sans vie d’un pompier.

Le New York Times conclue son reportage en citant le père d’un policier tué, qui leur avait déclaré en pleurant : "L’Algérie nous a fait beaucoup de mal".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact