Nezha Bidouane portera le drapeau national aux JO d’Athènes

6 août 2004 - 12h18 - Sport - Ecrit par :

La championne du monde Nezha Bidouane aura l’honneur de porter le drapeau national marocain lors de la cérémonie d’ouverture, le 13 août , de la 28-ème édition des jeux olympiques d’Athènes.

Le choix a été porté sur Nezha Bidouane en raison de "ses formidables exploits et de l’importance de ses performances et en signe d’hommage à la femme sportive marocaine et de reconnaissance à la place qui lui sied dans la société", assure-t-on auprès du Comité national olympique marocain (CNOM).

C’est la troisième fois que Nezha Bidouane prend part aux JO d’Athènes (13-29 août) après avoir été demi-finaliste à l’édition de Barcelone (1992) et médaillée de bronze à Sydney 2000.

Championne du monde en 400 m haies à Athènes en 1997, et à Edmonton, en 2001, Bidouane a été médaillée d’or à la Coupe du monde de Johannesburg en 1998. Elle détient le record africain de l’épreuve en 52 sec 90/100) réalisé au Championnat du monde de Séville (1999) où elle a été médaillée d’argent.

Bladi.net - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nezha Bidouane - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.