Nicolas Sarkozy va se ressourcer au Maroc

25 novembre 2016 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Battu à la primaire de la droite dimanche dernier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy va se rendre dans les prochains jours au Maroc.

C’est ce qu’annoncent ses proches à l’AFP qui font part de sa participation au second tour du scrutin de dimanche prochain où il glissera son bulletin en faveur de François Fillon. Ensuite, il va se rendre dans la propriété familiale située au Cap nègre avant de s’envoler ensuite au Maroc avec son épouse Carla Bruni et leur fille Giulia.

Nicola Sarkozy est un habitué du Maroc où il se rend fréquemment, notamment pour y passer les vacances de Noël, dans l’une des résidences du roi Mohammed VI à Marrakech. Il a également acquis il y a quelques années un somptueux palais dans la ville ocre.

Annonçant - une fois de plus - se mettre en retrait de la politique, l’ancien président pourrait reprendre les conférences internationales qu’il animait dans les quatre coins de la planète. A plusieurs reprises d’ailleurs, il avait loué le modèle marocain tout en encensant le roi Mohammed VI.

Sujets associés : France - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy

Aller plus loin

Nicolas Sarkozy en visite au Maroc (photos)

Loin de la campagne présidentielle qui se déroule actuellement en France, l’ancien président français Nicolas Sarkozy vient de faire une visite éclair au Maroc.

Terrorisme : Nicolas Sarkozy demande l’aide du Maroc

L’ancien président Français Nicolas Sarkozy, probable futur candidat de la droite à l’élection présidentielle en 2017, vient de faire six propositions pour lutter contre le...

Nicolas Sarkozy « les services marocains sont connus pour l’excellence de leur travail » (vidéo)

Invité sur Radio Classique, l’ancien président de la république français Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois reconnu l’expertise des services de renseignements marocains dans...

Les vacances de Nicolas Sarkozy au Maroc font polémique

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé leurs dernières vacances au Maroc, dans une résidence appartenant au roi Mohammed VI, vient de révéler le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Réaction du Polisario au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, notamment les passages sur le Sahara.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.