Recherche

Six mille personnes manifestent chaque jour au Maroc

17 mars 2012 - 13h21 - Société

"Six mille personnes participent quotidiennement à des sit-in à travers le Maroc", a déclaré jeudi le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le droit de manifester pacifiquement est l’une des particularités de la démocratie au Maroc, a expliqué Mustapha El Khalfi, affirmant que le gouvernement ne changera pas de position à ce sujet.

Faisant référence à des sit-in réprimés mercredi à Rabat, le ministre de la Communication a également fait savoir que les victimes des violences policières pouvaient recourir à la justice. Selon lui, le rôle des autorités est uniquement d’assurer la sécurité des citoyens et empêcher le blocage de la circulation dans les villes.

Ces déclarations interviennent alors que le nord du Maroc est en proie a de violentes émeutes depuis plus d’une semaine. A Oujda, des affrontements ont également eu lieu mercredi entre des étudiants de l’Université Mohammed premier, qui manifestaient en solidarité avec les protestataires de Bni Bouâyach.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact