Recherche

Un nouveau zoo pour Rabat

19 août 2007 - 01h10 - Maroc

La capitale du Royaume sera dotée d’un parc zoologique moderne répondant aux normes et standards internationaux. Pour assurer la réalisation de ce projet, les pouvoirs publics ont créé une société anonyme dénommée "Jardin Zoologique National".

Au-delà de ses missions principales de conservation des espèces menacées, de recherche et d’éducation du public sur le respect de l’environnement, le nouveau parc zoologique constituera un pôle de récréation et de loisirs.

L’emplacement de ce projet, porté sur une parcelle mitoyenne du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, a été choisi en prenant en considération les différents atouts de ce site : son implantation à côté d’un espace boisé protégé (ceinture verte de près de 1.000ha), ses conditions favorables de desserte, sa complémentarité avec les autres grands projets d’aménagement touristiques et récréatifs de Rabat et sa proximité des grands pôles urbains.

La société "Jardin Zoologique National" a engagé un cabinet d’expertise de Singapour "Bernard Harrison & Friends Ltd", qui a entamé le processus de conceptualisation et de définition des programmes d’aménagement du nouveau jardin zoologique.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact