Recherche

600 millions de dollars pour de nouveaux stades de football au Maroc

8 janvier 2008 - 09h45 - Sport

Le Maroc a annoncé, lundi, des projets de construction de stades de football dont le coût global est estimé à 4,6 milliards de dirhams. La convention, qui a été signée dans ce sens à Casablanca, prévoit la réalisation d’un nouveau grand stade de Casablanca et l’achèvement des travaux des stades de Tanger, de Marrakech et d’Agadir.

Le stade de Casablanca, qui sera bâti à la périphérie de la ville, aura une capacité de 70.000 places assises, soit le plus grand stade du royaume chérifien. Son parachèvement est prévu en 2013 au plus tard.

Le Fonds Hassan II, alimenté par des fonds de privatisation depuis 1999, apporte des contributions financières de 1,1 milliard de dirhams. D’autres ressources sont prévues par le budget de l’Etat et des collectivités locales concernées.

Les stades de Tanger, de Marrakech et d’Agadir, actuellement en chantier, auront une capacité d’accueil de 45.000 places assises chacun. Ils entreront en service en 2010, selon les termes de la convention.

La convention prévoit également la création d’une société de participation qui sera chargée de la supervision de la construction des trois stades et de la réalisation du nouveau grand stade de Casablanca. La même structure aura à assurer, pour l’ensemble des stades du Maroc, la maintenance, le fonctionnement et l’exploitation.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact