Recherche

Nouvelle plainte contre Al Massae

28 avril 2008 - 23h32 - Maroc

Le bâtonnier Ziane qui défend les 4 magistrats de Ksar El Kebir dans l’affaire les opposant au journal « Al Massae » est hors de lui. Après que le quotidien de Nini ait publié un article l’accusant de s’être accaparé une partie du terrain défendu par lui dans une des affaires qu’il a plaidées et d’être pour cela poursuivi par la justice, le bâtonnier qui ne décolère plus a décidé d’attaquer Al Massae en justice.

Cherchant à vérifier l’information auprès de l’intéressé, le Reporter en a eu la confirmation. Pour Ziane, il est inadmissible de se faire attaquer pour la simple raison qu’il est l’avocat de la partie adverse. « C’est une question de culture. Un avocat qui défend un client ne subit pas le chantage de la partie adverse. Et tout ce qu’ils ont écrit est un tissu de mensonges. Je mets à votre disposition les documents qui le prouvent, dont une attestation du greffe selon laquelle je ne fais l’objet ni de poursuites, ni d’instruction. Je les attaque donc pour calomnie ! ».

Ziane ajoute qu’il demande 1 milliard de centimes de dommages et intérêts et la fermeture du journal Al Massae. « Non, ce n’est pas trop, poursuit-il, furieux, il faut préserver la société du mal de ces gens-là qui ne cessent de calomnier et veulent le faire dans l’impunité la plus totale ». Voilà un autre procès qui n’arrangera pas les affaires de la presse indépendante...

Source : Le Reporter

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact