Recherche

Des oeuvres marocaines exposées à Paris

9 juin 2007 - 00h00 - Culture

Des oeuvres des plasticiens marocains Mounat Charrat et Abdelhaï Diouri ainsi que du photographe Fouad Maazouz sont exposées actuellement à la galerie parisienne "Crous/Beaux-Arts".

L’artiste-peintre Mounat Charrat compte à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives tant au Maroc qu’à l’étranger, notamment en France et en Espagne. Pour Abdelahaï Diouri, dont la première exposition individuelle remonte aux années soixante-dix à Tanger, a signalé que ces toiles ont été réalisées en 2006-2007 lors de sa résidence à la Cité internationale des Arts à Paris et qu’il travaille désormais essentiellement avec des terres tout en introduisant un peu de la couleur. Ses oeuvres ont été exposées notamment au Maroc, en France, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Afrique du Sud.

Photographe de très grand talent, Fouad Maazouz fait partie de la nouvelle génération d’artistes marocains dont les expositions aussi bien au Maroc qu’à l’étranger sont de plus en plus remarquées. Il est récipiendaire de plusieurs prix, notamment le 1er Prix pour jeunes photographes du concours "Regards croisés" parrainé par l’Union européenne et dont l’exposition est présentée dans une cinquantaine de pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact