L’Office du Tourisme lance une nouvelle campagne en France

25 septembre 2010 - 12h14 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une nouvelle campagne de promotion de la destination Maroc a été lancée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à l’occasion de la 32ème édition du Salon international du marché touristique français (IFTM-Top Resa) qui se tient du 21 au 24 septembre à Paris.

L’ONMT a réussi à mobiliser plus de 100 professionnels du tourisme marocain venus à Paris pour communiquer autour de l’offre touristique marocaine. Cette offre "structurée et diversifiée", permettra, selon l’ONMT, au Maroc de se positionner comme "la destination touristique leader du bassin méditerranéen".

La destination Maroc est présentée au salon autour de trois thématiques, à savoir, le "Maroc culturel" représenté par Marrakech, le "Maroc balnéaire" qui fait la promotion de nouvelles stations balnéaires de Saïdia, Mazagan et Mogador en plus d’Agadir, et le "Maroc version nature" qui valorise l’arrière-pays marocain et son patrimoine culturel et traditionnel.

En parallèle avec le salon, une vaste campagne de communication sera lancée à travers les chaînes de télévision et de radio, avec près de 500 spots destinés à présenter le nouveau concept balnéaire du Maroc. Celle-ci s’accompagnera d’une campagne d’affichage dans dix villes françaises visant le renforcement de la régionalisation des dessertes aériennes vers les villes marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Télévision - Salon - Destination - Promotion - Radio - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Radio Mohammed VI du saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Selon les dernières données dévoilées par le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio “Cirad”, Radio Mohammed VI du saint Coran est la station la plus écoutée au deuxième trimestre devant Med radio et Hit radio.