Omar El Haddouchi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Omar El Haddouchi

Omar El Haddouchi accusé d’avoir recruté des combattants espagnols (29 octobre 2012)

Omar El Haddouchi accusé d'avoir recruté des combattants espagnols

Omar El Haddouchi, l’un des cheikhs de la salafia jihadia au Maroc, est accusé dans un rapport des services secrets espagnols, d’avoir recruté de jeunes marocains en Espagne, pour aller combattre le régime de Bachar Al Assad en Syrie.


Kettani et El Haddouchi interdits d’entrée en Tunisie (22 mai 2012)

Kettani et El Haddouchi interdits d'entrée en Tunisie

Les deux cheikhs salafistes marocains, Hassan Kettani et Omar El Haddouchi ont été interdits d’entrée en Tunisie lundi dernier, en raison d’une note datant du temps du président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali.


Hassan Kettani, Mohamed Rafiki et Omar Haddouchi graciés (6 février 2012)

Hassan Kettani, Mohamed Rafiki et Omar Haddouchi graciés

Les Cheikhs marocains de la Salafiya Jihadia, Hassan Kettani, Mohamed Rafiki alias Abou Hafs et Omar Haddouchi, qui purgeaient des peines de prison depuis 2003, ont été graciés samedi par le Roi Mohammed VI.


Les Marocains au top 10 des jihadistes en Irak (5 juillet 2008)

Les Marocains au top 10 des jihadistes en Irak

Ils seraient plusieurs centaines de jihadistes marocains répertoriés comme ayant pris le chemin de Bagdad depuis l’invasion américaine. Certains ont même pris des galons dans la hiérarchie terroriste. Pourquoi tous ces jeunes décident subitement d’aller mourir en Irak ? Comment sont-ils recrutés, comment font-ils pour se rendre à Bagdad, qui finance leur voyage ? C’est à toutes ces questions que répond cette enquête exclusive.


Le Maroc face à l’hydre islamiste (11 septembre 2003)

Le Maroc face à l'hydre islamiste

En marge du procès de Richard Robert impliqué dans les attentats de Casablanca, un groupe de " kamikazes " démantelé jeudi à Rabat.


4 condamnations à mort pour les attentats de casablanca (19 août 2003)

4 condamnations à mort pour les attentats de casablanca

Quatre peines de mort ont été prononcées dans la nuit de lundi à mardi par le tribunal de Casablanca, contre les trois kamikazes "rescapés" des attentats-suicide perpétrés le 16 mai dans cette ville et contre un quatrième intégriste impliqué.


Révélations sur les réseaux terroristes (11 juillet 2003)

Révélations sur les réseaux terroristes

Qui sont les auteurs des attentats suicide du 16 mai ? Où étaient-ils implantés ? Quels étaient leurs projets ? Bénéficiaient-ils de connexions extérieures ? Enquête.


Arrêté, puis libéré, Hassan Kettani, le chef spirituel de la Salafiya inculpé (21 février 2003)

Arrêté, puis libéré, Hassan Kettani, le chef spirituel de la Salafiya inculpé

Rebondissement dans l’affaire de Hassan Kettani. Arrêté il y a près de deux semaines, puis relâché, le personnage a été remis aux arrêts sur ordre du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat. Cette arrestation a eu lieu mardi dernier. Mais le mis en cause a été relâché quelques heures après son arrestation.


Offensive contre l’islamisme radical au Maroc (20 février 2003)

Offensive contre l'islamisme radical au Maroc

Cinq peines capitales requises au Maroc contre des membres présumés d’une "cellule" d’Al Qaïda marquent un point d’orgue dans une offensive conduite par les autorités du royaume contre l’islamisme radical et le terrorisme.


Maroc : le sabre et le coran (9 septembre 2002)

Maroc : le sabre et le coran

Au souk des idées reçues concernant le Maroc, il en est une qui eut longtemps – et à juste titre sans doute-la vie dure : le roi étant paré du titre de Commandant des croyants, l’islamisme radical était condamné à n’avoir dans le royaume qu’une place résiduelle.



Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics