Recherche

ONCF : le trafic ferroviaire explose

20 août 2011 - 10h51 - Economie

3,6 millions de personnes ont voyagé en train durant le mois de juillet, soit environ 120.000 voyageurs par jour, selon un communiqué de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Pour faire face à ces records de trafic qui ne sont atteints généralement que pendant les jours de "super pointe", l’ONCF a programmé au cours de cette période 212 trains par jour et mis en service la totalité du parc de voitures disponibles.

Plusieurs autres mesures ont été adoptées pour gérer le trafic et anticiper cette forte affluence. Pour parer à toute éventualité en ces périodes de canicule, l’ONCF a entre autres déployé des effectifs supplémentaires dans les gares et à bord des trains, indique l’Office dans son communiqué.

En 2010, l’ONCF a transporté 31 millions clients pour un chiffre d’affaires de 3,25 milliards de dirhams. A fin juin, 17 millions de voyageurs ont préféré voyager par train au Maroc.

Avec le TGV marocain, l’ONCF devrait relier Casablanca à Tanger en seulement deux heures 10 minutes, se dotant ainsi de l’un des réseaux ferroviaires les plus performants d’Afrique et du monde Arabe.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact