Le prix 2010 de l’UN-Habitat accordé au Maroc

21 septembre 2010 - 11h55 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Prix 2010 de l’UN-Habitat a été attribué cette année au Maroc par l’Organisation des Nations unies (ONU) pour ses efforts constants en matière de lutte contre l’habitat insalubre.

Le prix a été annoncé par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au Roi Mohammed VI, lors d’un entretien en marge du sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement à New York.

Le Prix de l’UN-Habitat, est l’une des plus prestigieuses distinctions accordées à des institutions qui ont développé des programmes d’habitat innovateurs pour lutter contre l’habitat précaire dans les villes. Cette distinction récompense donc le Royaume pour son programme "Ville sans bidonvilles" (VSB) visant à améliorer les conditions de vie des populations vivant dans les bidonvilles.

Rappelons que le Maroc qui, grâce au programme VSB, a réduit de 46% la population des bidonvilles, a été classé 2ème pays au monde par ONU-Habitat pour la période 2000-2010 dans le cadre de la lutte contre l’habitat insalubre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Mohammed VI - ONU - Villas économiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.