Recherche

Abdeslam Ouaddou scandalisé par les sifflets

17 octobre 2008 - 15h38 - Sport

Abdeslam Ouaddou s’est déclaré très choqué des sifflets contre la Marseillaise lors du match France Tunisie dans un entretien accordé au site Maxifoot.fr.

« J’ai participé au tournoi Hassan II (au Maroc) il y a quelques années, c’était un tournoi que l’équipe de France appréciait car ça se passait très bien, et la Marseillaise n’a jamais été sifflée. Le public marocain n’a jamais sifflé la Marseillaise quand la France a joué là-bas », a-t-il expliqué lors de l’entretien.

« Moi j’avais condamné ces agissements avant le match France – Maroc (en novembre dernier), j’avais passé un message pour qu’on respecte l’hymne national. Il faut faire comprendre qu’on ne vient pas dans un stade pour siffler un hymne, c’est irrespectueux envers l’équipe de France mais aussi envers la France elle-même, un pays qui prône des valeurs de fraternité » , enchaine t-il.

« Devant mon écran TV, j’étais scandalisé. On a vu des belles images mardi, le maillot de France accroché à celui de la Tunisie, des Tunisiens chanter la Marseillaise… Malheureusement, il reste une partie d’abrutis. En plus, la plupart des gens qui sont venus voir le match sont nés en France, beaucoup ont la double nationalité. Çà aurait été beau qu’il y ait une communion entre les supporters des deux équipes ».

La polémique sur les sifflets de la marseillaise n’est toujours pas retombée. Selon Michel Platini, lors d’un entretien accordé au journal Le Monde, a estimé que " Le football est pris en otage du monde politique" et que les sifflets qui ont accompagné "La Marseillaise avant le match France-Tunisie ne sont "pas une insulte à la France".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact