Les parents de la fillette Marocaine séquestrée dans la forêt amazonienne poursuivis par la justice

18 mars 2014 - 14h14 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine séquestrée pendant plusieurs mois dans la forêt amazonienne, ont été inculpés par la justice espagnole pour abandon de famille. Le juge veut enquêter sur leur complicité dans le départ de leur fille avec un ami de la famille.

La jeune fille, 10 ans à peine, est arrivée hier vers 6h du matin à Barcelone en provenance de la Bolivie. Accompagnée par des agents de la police espagnole, elle a été raccompagnée directement dans un centre pour enfants où elle va rester pendant quelques semaines, le temps que la justice se prononce sur la responsabilité des parents.

Le juge a également interdit la sortie du territoire espagnol de la jeune Marocaine et prononcé l’impossibilité pour les autorités de lui accorder un passeport, ou dans le cas où elle en posséderait un, de le lui retirer.

En août 2013, les parents de la jeune fille donnent leur autorisation pour qu’elle accompagne un Bolivien, ami de la famille. Selon les parents, et c’est ce que devra déterminer la justice, l’homme disparaît avec la jeune Marocaine et ne donne plus aucun signe de vie.

Sans nouvelles, les parents décident finalement d’alerter la police et déclarer la disparition de leur fillette, âgée à l’époque de 9 ans seulement. Il y a une semaine, elle est retrouvée en pleine jungle amazonienne après une opération conjointe de la police espagnole et bolivienne. On apprendra plus tard que la fillette avait été abusée sexuellement par son bourreau, Grover Morales.

L’homme est actuellement poursuivi dans son pays pour traite d’êtres humains, association des malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. L’Espagne, où il devrait être extradé, le poursuit également pour les mêmes faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Droits et Justice - Bolivie - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.