Paypal opérationnel au Maroc en 2012

12 octobre 2011 - 11h00 - Economie - Ecrit par : J.L

Paypal, leader mondial des paiements en ligne, sera opérationnel au Maroc à partir du premier semestre 2012. Le service présenté lundi à Casablanca par le partenaire local E-Commerce conseil, qui en détient l’exclusivité dans la région MENA, sera accessible à tout marocain disposant d’un compte bancaire.

Acheteurs et vendeurs en ligne pourront effectuer ou recevoir dans des délais très courts, des paiements sécurisés de l’ensemble de la communauté Paypal dans le monde, a indiqué lundi Ismail Khachani, directeur général d’E-Commerce Conseil, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la présentation de ce service.

Le partenaire local de Paypal, qui espère mettre en liaison aussi bien les consommateurs et les entreprises que les grands comptes et les TPE, propose aussi des solutions de paiement rapides, intégrées et sécurisées aux marchands marocains. L’objectif est d’aider ceux-ci à développer leurs activités sur Internet sans avoir à partager leurs informations bancaires ni leurs données personnelles.

En 2010, le réseau Paypal couvrait 190 pays à travers le monde. Le groupe racheté en 2002 par Ebay, a réalisé un volume de transactions de 92 milliards de dollars, soit 18% de l’e-commerce mondial, l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Informatique - Internet - Paypal

Ces articles devraient vous intéresser :

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...