Un policier poignardé au mausolée Mohammed V, à Rabat

20 février 2014 - 21h01 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un policier chargé de surveiller le mausolée Mohammed V, à Rabat, a été poignardé par un visiteur en colère. L’agent a été évacué vers un hôpital, tandis que l’agresseur, neutralisé par des éléments de la sécurité, a été arrêté.

Alors que l’agent de police a interdit au visiteur d’entrer dans une zone du mausolée interdite au grand public, l’homme, furieux, a sorti un objet métallique tranchant et a asséné plusieurs coups au policier.

L’incident a semé la panique parmi les forces de l’ordre et les visiteurs avant que l’agresseur ne soit mobilisé et emmené au poste de police. L’homme sera déferré devant la justice pour coups et blessures à l’égard d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

Le mausolée abrite les tombes des défunts souverains Mohammed V et Hassan II et celle de Moulay Abdallah, père du prince Moulay Hicham. Il a été construit entre 1961 et 1971 sur l’esplanade de la tour Hassan, l’un des lieux les plus visités de la capitale marocaine.

Conçu par l’architecte vietnamien Eric Vo Toan, environ 400 artisans marocains ont pris part à la construction de ce joyau de l’architecture arabo-andalouse, surplombant la vallée du Bouregreg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Faits divers - Rabat - Moulay Hicham - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.