Des policiers en prison à Tanger dans une affaire d’immigration illégale

16 mai 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De nouveaux suspects viennent d’être interpellés par la brigade de police de Tanger après le démantèlement d’un vaste réseau d’immigration illégale vers l’Espagne.

Ainsi, un policier, un gendarme et trois éléments des forces auxiliaires ont été arrêtés sur ordre du procureur du roi, affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia. Ils sont soupçonnés d’être liés à un réseau facilitant l’immigration illégale vers l’Europe.

Quelques jours auparavant, ce sont 26 autres personnes que la police judiciaire avait interpellées en flagrant délit, ajoute la même source qui soutient que les migrants payaient parfois jusqu’à 50.000 dirhams pour pouvoir sortir illégalement du pays.

L’enquête a démarré suite à la découverte de plusieurs appartements à Tanger où étaient regroupés des dizaines de clandestins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Droits et Justice - Tanger Med - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Forces auxiliaires

Aller plus loin

Un officier de police escroc arrêté à Tanger

Un réseau spécialisé dans l’escroquerie et l’organisation de l’émigration clandestine a été démantelé jeudi par la police judiciaire de Tanger. L’un des membres est un officier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Immigration : l’aide européenne est « en deçà » des dépenses du Maroc

Le directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur, Khalid Zerouali, a déclaré que les 500 millions d’euros d’aide de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration illégale pour la période...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.