Des policiers suspectés d’avoir volé un gangster à Agadir

21 septembre 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Trois policiers suspectés d’avoir volé de l’argent à un homme recherché notamment pour escroquerie et vol de voitures à Agadir, ont été interrogés par la police judiciaire qui enquête sur les abus présumés des trois fonctionnaires, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les policiers exerçant respectivement dans le district central d’Agadir, le district de Tiznit et au service de la surveillance du territoire d’Agadir, auraient procédé à l’arrestation du présumé criminel qui était accompagné d’une jeune femme aux alentours d’une boîte de nuit à Agadir.

Ils ont d’abord embarqué l’homme et la femme dans une voiture "sans aviser et obtenir l’autorisation des autorités administratives et judiciaires compétentes". La jeune femme a été libérée par la suite, mais l’homme a réussi à prendre la fuite menottes aux poignets.

Le fuyard a été interpellé plus tard à Casablanca et la fille a été identifiée. Interrogées par la police, "les deux personnes ont affirmé avoir été victimes d’actes arbitraires et de vol d’une somme d’argent" qui était en leur possession.

L’individu faisant l’objet de six avis de recherche a été placé en garde à vue pour répondre des actes criminels dont il est suspecté et une enquête a été ouverte à l’encontre des trois fonctionnaires de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tiznit - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.