Accueil > >
2 votes

Poulet m’hammer frit

Poulet m'hammer frit

  •  1 cuillerée à soupe bien remplie de piment doux
  •  1 petit oignon entier
  •  150 g de beurre
  •  1 cuillerée à café rase de cumin
  •  1 petit bouquet de coriandre ficelé
  •  2 gousses d’ail écrasées
  •  1 cuillerée à café de farine
  • Préparation

    Mettre les poulets entiers avec leurs abats dans une cocotte. Couvrir de deux grands verres d’eau. Saler, ajouter beurre, ail écrasé, oignon entier, piment doux, cumin et un petit bouquet de coriandre ficelé que l’on retire une fois le poulet cuit. Cuire à couvert sur feu modérément chaud en retournant de temps en temps les poulets afin qu’ils s’imprègnent bien de sauce. Ajouter de l’eau si nécessaire.

    Retirer l’oignon dès qu’il est cuit et le réserver. Lorsque les poulets sont cuits, c’est-à-dire que leur chair se détache facilement avec les doigts, écraser l’oignon réservé et un petit morceau de foie de volaille, soit au mixer, soit au moulin à légumes en utilisant une grille fine. Mélanger avec un peu de sauce et y délayer une cuillerée à café de farine. Verser ce coulis dans la cocotte toujours sur le feu. Vérifier l’assaisonnement. Retirer du feu dès obtention d’une sauce onctueuse.

    20 minutes avant de servir, faire chauffer dans une poêle, 100 g de beurre additionné d’une louche d’huile d’arachide. Faire frire les poulets dans cette graisse bien chaude
    en les retournant afin qu’ils soient dorés uniformément de touè côtés.

    Dresser sur un plat chauffé. Réchauffer la sauce des poulets, sans plus la laisser réduire, y adjoindre deux cuillerées à soupe d’huile de friture, bien mélanger en imprimant un mouvement de rotation à la cocotte et verser sur le poulet ce coulis onctueux. Servir aussitôt.

    - Type : Les volailles
    - Publié le : 22 septembre 2005
    - Auteur :
    - Préparation : 75 min

    Les rubriques de Bladi.net

    CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

    Bladi.net

    A proposContactPublicité
    › Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

    Web Statistics