Recherche

Le Prince Al Walid Ibn Talal décoré par Mohammed VI

10 novembre 2011 - 09h56 - Maroc

Le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, milliardaire saoudien et cousin du Prince Moulay Hicham, a été décoré mercredi à Rabat du grand cordon du Ouissam Alaouite, par le Roi Mohammed VI.

Le président du holding Al Mamlaka, récompensé pour les importants investissements touristiques qu’il a réalisés ces dernières années au Maroc, est l’un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient, en raison de sa double filiation. Petit-fils de feu le Roi Abdelaziz ben Abderrahman Al Saoud, il est du côté de sa mère le petit-fils de Riad Solh, l’un des fondateurs du Liban moderne et l’un des héritiers du fondateur de l’Arabie Saoudite.

Le Prince Al Walid qui pesait en mars dernier 19,6 milliards de dollars, est la 26ème plus grosse fortune mondiale, d’après le magazine américain Forbes.

Driss Benhima, le décrié président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), a été également décoré mercredi par le Roi Mohammed VI, du Ouissam Al-Arch de l’ordre de commandeur.

Aux commandes de la RAM depuis 2004, Driss Benhima avait annoncé en septembre dernier un plan de restructuration de la compagnie en vertu duquel l’Etat avait accordé à la RAM, 9,3 milliards de dirhams. La compagnie aérienne marocaine perdait alors près de 20 millions de dirhams par semaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact