Prison pour une Marocaine poursuivie pour polygamie à Sefrou

19 mai 2014 - 15h17 - Espagne - Ecrit par : J.L

Une jeune Marocaine a été condamnée à 4 mois de prison ferme, par le tribunal de première instance de Sefrou, pour avoir épousé deux hommes en même temps. La mise en cause poursuivie notamment pour faux et usage de faux, avait produit un certificat de célibat pour se marier avec un deuxième homme.

La femme, 27 ans, était recherchée depuis trois ans par son premier époux, un Marocain résident en Espagne, qui, après s’être marié avec elle, l’avait laissée avec sa sœur à Jerada, avant de retourner en Espagne.

Le MRE, la cinquantaine, découvre finalement après trois ans que son épouse légitime, s’était mariée avec un coiffeur, dont elle a eu un enfant. Le deuxième homme ne savait pas que sa femme était déjà mariée.

Entendue par la justice, la jeune femme n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés, affirmant qu’après le départ de son mari, elle s’était retrouvée à la rue, ce qui l’avait poussée à travailler comme serveuse dans un café, et c’est ainsi qu’elle a rencontré le coiffeur qu’elle a épousé en produisant un faux document administratif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Sefrou - Polygamie - Prison - Jerada

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.