Tanger : 20 ans de prison pour les meurtriers de Charles Ndour

13 février 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 20 ans de prison ferme a été prononcée récemment à l’encontre des trois hommes accusés d’avoir assassiné Charles Ndour, migrant sénégalais établi à Tanger.

S’exprimant vendredi à la télévision privée sénégalaise, le consul général du Sénégal à Casablanca a confirmé la condamnation des trois individus. « Les assassins de l’étudiant originaire de Fadiouth ont été condamnés à 20 ans de prison. En sus de la condamnation pénale, ils devront allouer à la partie civile, des dommages et intérêts consistants », a-t-il affirmé selon le site local actusen.com.

De son côté, le père de Charles Ndour n’a pas eu encore connaissance de ce verdict. « J’ai été informé ce matin (vendredi) de la sortie du Consul général du Sénégal à Casablanca sur cette affaire. J’avoue que nous n’avons été informés ni impliqués dans ce procès. Et nous attendons de voir », a-t-il déclaré à la même source.

Pour rappel en août 2014, Charles Ndour avait été tué lors d’affrontements entre des migrants et des habitants du quartier Al Irfane à Tanger.

Sujets associés : Droits et Justice - Sénégal - Tanger

Aller plus loin

Y a-t-il chasse aux noirs au Maroc ?

Les derniers événements qui se sont déroulés à Tanger contre la population subsaharienne fait dire à la chaîne France 24 qu’il y a une chasse aux noirs au Maroc.

Tanger : affrontements entre Marocains et Subsahariens, 1 mort et 14 blessés

Le quartier d’Al Irfane à Tanger, a été à nouveau le théâtre dans la nuit de vendredi à samedi, d’affrontements entre des habitants et des Subsahariens. On dénombre un mort et...

Le Sénégal réagit suite à l’assassinat de Charles Ndour à Tanger

Les autorités sénégalaises ont réagi suite à la mort de l’un de leurs ressortissants tué lors d’affrontements entre subsahariens et habitants du quartier Al Irfane à Tanger,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.