Recherche

Deux à quinze ans de prison pour 8 terroristes

15 novembre 2007 - 20h04 - Maroc

Des peines de prison de deux ans à 15 ans ont été prononcées mercredi soir par la cour d’appel de Salé contre huit personnes impliquées dans des activités terroristes au Maroc, dont un Tunisien.

La cour a confirmé la peine de prison de 15 ans de réclusion prononcée contre un Tunisien ainsi que les peines allant 2 à 10 ans contre trois Marocains tandis que trois autres Marocains ont vu leurs peines réduites de 6 ans à 4 ans.

Un autre Marocain, détenu pour activités terroristes, a bénéficié d’une réduction de peine de 4 ans à 2 ans de prison ferme.

Selon la justice chérifienne, les personnes incriminées sont membres d’une mouvance intégriste et projetaient d’aller en Irak pour mener le Jihad.

Cette mouvance aurait aussi des ramifications au Maghreb et en Europe et entretiendrait des liens avec le Groupe algérien pour la prédication et le combat devenu Al Qaîda au Maghreb Islamique.

Le principal chef d’inculpation retenu contre le groupe, dont la plupart des membres sont originaires de Casablanca et de Salé, est la constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact