Douze prisonniers marocains se cousent la bouche et les yeux

28 avril 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Douze prisonniers marocains se sont cousus la bouche et les yeux en signe de protestation contre les « traitements infligés par les fonctionnaires de la prison de Khourigba », 200 km au sud de Rabat.

Selon le journal Al Massae, les prisonniers parlent d’humiliation quotidienne infligée par les fonctionnaires du centre pénitentiaire, qu’ils accusent de faire une interprétation abusive d’une note administrative sur « la restauration de l’autorité du personnel », source selon eux, d’une légalisation de la violence dans la prison.

Avec cet acte extrême, les douze prisonniers se solidarisent également avec un prisonnier de 60 ans atteint de diabète qui aurait, toujours d’après la même source, été roué de coups par les fonctionnaires de la prison de Khouribga, avant d’être menotté.

La famille de ce dernier a décidé suite à « ces mauvais traitements » de saisir la justice, indique le journal, qui précise que la police devait se rendre hier à la prison pour entamer son enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Khouribga - Prison

Aller plus loin

Carré VIP des prisons marocaines

Jamais les prisons marocaines n’ont accueilli autant de personnalités. Depuis l’annonce de l’arrestation de Khalid Allioua, Abdelhanine Benallou et Taoufik Ibrahimi, de nombreux...

La prison au Maroc ressemble à un « camp de concentration

Libéré de la prison de Marrakech après plusieurs jours de détention pour pratiques homosexuelles, le citoyen britannique Ray Cole décrit la prison marocaine comme « un camp de...

En fuite, un père ramène son fils en prison

Un mineur accusé de l’assassinat d’un Marocain à Sebta, a été ramené manu militari par son père au centre de détention pour mineurs d’où il s’était enfui vendredi dernier.

N’ayant rien à manger, deux familles marocaines demandent à être emprisonnées

Deux familles marocaines ont envoyé une lettre au procureur du Roi de la ville de Bouarfa, dans le sud-est du pays, demandant à être emprisonnées à cause de la situation...

Ces articles devraient vous intéresser :