Les prisonniers marocains bientôt nourris par Rahal, traiteur attitré du Palais royal

3 avril 2014 - 19h43 - Maroc - Ecrit par : J.L

La restauration dans les prisons marocaines pourrait être confiée à Rahal, traiteur attitré du palais royal, encore faut-il que l’administration pénitentiaire consente à augmenter le budget alloué à chaque prisonnier.

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, Rahal considère qu’il ne peut pas faire d’offre à moins de 20 DH par jour, alors que l’administration pénitentiaire consacre, quant à elle, à peine 12 DH pour les trois repas quotidiens des détenus.

Rahal propose déjà des repas dans des prisons espagnoles, dont celle de Barcelone, à 80 DH par jour et par détenu.

"Même les animaux refuseraient de manger la nourriture servie dans les prisons marocaines"

Les repas servis dans les établissements pénitentiaires marocains ont une très mauvaise réputation. Pour certains, "même les animaux refuseraient de manger la nourriture servie dans les prisons marocaines". C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des prisonniers font appel à leurs familles pour leur apporter des provisions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Drogues - Corruption - Prison - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.