Procès contre Rachid Nini, la partie civile réclame 6,5 MDH

22 mars 2008 - 23h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le tribunal de première instance de Rabat rendra son verdict le 25 mars dans trois procès en « diffamation et injure » intentés par trois substituts du Procureur du Roi près le tribunal de 1ère instance de la ville de Ksar El Kébir au directeur du journal Al-Massae, Rachid Nini.

Le directeur du journal est poursuivi après la publication, en novembre dernier, par Al-Massae d’informations selon lesquelles le quotidien est en possession d’une « liste d’un réseau de pervers sexuels à Ksar El Kébir comprenant le nom d’un substitut du procureur du Roi près le tribunal » de la même ville.

La partie civile a demandé des dommages et intérêts d’un montant global de 6,5 millions de dirhams et la publication du texte du verdict par « Al-Massae » et dans deux autres quotidiens nationaux.

L’avocat de la défense a demandé à la Cour l’acquittement de son client et le rejet des plaintes et des demandes des dommages et intérêts pour manque de preuves visant une personne déterminée. Il a ajouté que son client n’a aucune relation avec les faits rapportés dans les plaintes et n’avait pas l’intention de nuire à l’honneur des parties concernées.

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Procès - Liberté d’expression - Rachid Nini - Al Massae

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.