Recherche

Prochain Festival de la chanson arabe du 12 au 14 août à Rabat

10 août 2003 - 22h09 - Culture

Le 11ème Festival de la Chanson arabe aura lieu du 12 au 14 août à Rabat, sous l’égide de l’Union des radios des Etats arabes (ASBU), annonce dimanche un communiqué de l’ASBU dont le siège est à Tunis.

Ce festival souhaite contribuer à la promotion de la production artistique arabe et à l’épanouissement de nouveaux talents dans les pays membres de l’Union des radios des Etats arabes, rappelle l’ASBU.

Les pays qui ont confirmé leur participation sont, outre le Maroc, qui les accueille, la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte, le Soudan, la Jordanie, la Syrie, le Liban, la Palestine, le Yémen, le Qatar, le Sultanat d’Oman et Bahreïn.

Un Grand Prix baptisé "microphone d’or", de 4.500 dollars, sera attribuée à la meilleure chanson jugée quant au texte, à la composition et à l’interprétation, tandis que d’autres prix d’encouragement et un prix spécial du jury seront également décernés.

En marge du Festival, un colloque sera organisé le 12 août sur la chanson destinée aux enfants.

Quant à la "Soirée du festival", elle se tiendra le 14 août à la salle du théâtre national marocain Mohamed V et sera diffusée sur Arab-sat pour la télévision et à travers le système d’échanges radiophoniques VSAT, au profit des pays membres de l’ASBU.

L’hôte d’honneur de cette soirée sera le chanteur marocain Abdelhedi Belkhayat.

Le premier Festival de la chanson arabe avait eu lieu à Damas (Syrie) en 1989, tandis que le dernier a eu lieu à Amman (Jordanie), l’an dernier, la Tunisie l’ayant accueilli en 1994.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact